Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Activités de ces derniers jours...

Pâtisserie, aquarelle et papier marbré...

Il arrive que le gâteau soit très appétissant mais que l'aquarelle ne soit pas tout à fait à la hauteur...pas grave, je me suis régalée à le croquer !

6

Je me suis aussi bien amusée en participant à un atelier "papier marbré à la cuve"
(organisé par l'association "une idée en plus" de Chouzy sur Cisse:

1 2 3
5 6 4
 
Nouvelle expérience très intéressante à renouveler...
Nous avons testé deux méthodes...

Le Suminagashi :
"L'artiste laisse tomber avec délicatesse et parcimonie des cercles d'encre dans l'eau, puis il souffle sur la surface de l'eau pour produire des motifs et des volutes aléatoires."
C'est donc en soufflant doucement à la surface de l'eau que nous formons les motifs...

7

8 9 10

Cela donne des motifs très fins et très légers en couleur :

11

On peut également travailler avec une base d'eau et de gélatine. L'encre est déposée à la surface et les  motifs sont alors formés à l'aide de baguettes et de peignes.
...Ma production de la journée : 6 feuilles "demi-raisin" hand made réalisées selon les deux méthodes...

12 13 14
15 16 17

a b c
d e f

0_

... A utiliser en cartonnage ou en encadrement !

Publicité
Commentaires
A
quelles sont les produits , matieres et papiers utilise et s'il y a possibilite de faire des cours par correspondances
P
j'en ai fait avec mes enfants,il y a un moment;on avait aimé;j'aime bien les couleurs que tu as choisies;les effets sont surprenant<br /> bonne journée
T
tres beaux tes papiers<br /> Je connaissais je l'utilise en classe avec les enfants, c'est facile et donne un tres beau rendu
F
merci pour ce joli reportage photo qui illustre si bien la journée passée ensemble<br /> bravo pour avoir retenu le nom japonais de suminagashi<br /> francis
C
C'est fabuleux, ces techniques ! Merci beaucoup pour ces belles photos et ces explications claires. Moi, aujourd'hui, j'ai appris quelque chose qui vient s'ajouter à ma petite culture, cette culture qui est si importante pour moi... Il n'y a pas de grand et de petit enseignement, tout est bon pour se sentir progresser et je me trouve bien contente de ce nouveau savoir qui, je suppose, n'est qu'un aperçu de ce qu'on peut créer avec de l'encre, de l'eau et du papier...<br /> Merci beaucoup, bonne semaine, bises et à bien vite...
Publicité
Archives
Publicité