Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Pourquoi ne pas vous en faire profiter ...

Les recettes sur Internet, l'embarras du choix ...
Régulièrement je reçois celles de Isaveurs, de la cuisine de A à Z,
des mails de marmiton.org etc, etc...
Je trie, j'enregistre
et, depuis le temps, j'ai un dossier vraiment imposant !!!
Je mets en place une nouvelle rubrique :
" j'ai testé et j'ai trouvé bon ..."
Pour vous faire partager mes "réussites" culinaires !... Merci Internet !

Tarte au Maroilles 

Ingrédients :

350g de pâte brisée

½ maroilles fermier pas trop frais

250g de fromage blanc fermier

250g de crème fraîche épaisse

15g de beurre

4 œufs

Poivre du moulin

Beurrez une tourtière et garnissez-la de 350g de pâte brisée.
Enlevez la croûte du maroilles, émiettez la pâte dans une terrine
et incorporez-y 250g de fromage blanc et 250g de crème fraîche.
Mélangez en utilisant le batteur électrique
pour obtenir une préparation homogène.
Incorporez ensuite 4 œufs 1 à 1, ne salez pas, poivrez légèrement.
Laissez reposer 30 minutes environ dans un endroit frais.
Garnissez ensuite la tourtière avec le mélange
et faites cuire à 220°C(th.7) pendant 35 minutes.
Le dessus ne doit pas être brûlé.
Couvrez d'un papier d'aluminium et servez chaud.
Boisson : Bière Gueuse ou Châteauneuf du Pape

Une autre que j'avais dans mes tablettes
(plus forte en goût à mon avis)
Une pâte levée avec 250g de farine,
10 g de levure de boulanger délayée dans un peu de lait tiède,
30 g de beurre fondu,
1 oeuf entier et une pincée de sel.
Etaler la pâte dans un plat à tarte beurré
et laisser monter 1 à 2 heures.
Garnir de fines tranches de Maroilles (360g) et cuire 25 mn.

Publicité
Commentaires
D
Coucou ! Je viens de te "repiquer" ta recette ... ce sera mon menu demain soir !! Bises
S
Ta deuxième recette est plus proche de celle que l'on fait dans le Nord...car la vraie flamiche se fait à la pâte levée, comme la tarte au sucre....Si tu veux l'adoucir...fais comme ma maman, pas diététique ,mais ajoute de la crème fraîche épaisse....Bon App....
N
Bon ça y est ! j'ai le maroille... mais j'ai oublié le fromage blanc !!!! grrr... j'ai tellement envie de goûter ! on peut manger avec une salade je suppose...
N
Avec le retour du froid, je vais inscrire cette recette au menu... mais d'abord faire les courses et acheter un maroille !!!<br /> Bises Nath
L
Génial de partager avec nous tes essais culinaires!! J'adore la tarte au maroille, mais malheureusement j'ai un homme à la maison qui déteste ça...
Publicité
Archives
Publicité