Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Aujourd'hui... cuisine...

LA TARTE AU FROMAGE BLANC...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cette recette ...
Elle est dans mes "tablettes" depuis des années...
et c'est toujours très bon ...
Il vous faut une pâte brisée
que vous ferez pré-cuire 5 mn
(j'utilise un plat à manqué pour avoir un peu de profondeur)
Pour la garniture, vous mélangez 500G de fromage blanc
avec 200g de sucre fin (même un peu moins si vous le souhaitez),
une pincée de sel, une cuillère de farine,
2 dl de crème fraîche et 4 oeufs entiers.
(Il est noté que le mélange doit être fait dans cet ordre
pour éviter la formation de grumeaux !!).
Il suffit alors de couler l'appareil dans le moule
et de cuire 45 mn à 200°.
Prévoir tout cela un peu à l'avance
pour servir la tarte bien froide.
Je trouve cette recette hyper simple
pour un résultat garanti...
Si vous la testez, donnez-moi votre avis !

tarte_au_flan

Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adore la tarte au fromage ! Biz
M
hum ! merci pour cette recette !
A
excellent, j'ai essayé ce soir... ce fut reussi et très vite fait ..ce qui est agréable pour une fin de semaine Merci à toi !
Publicité
Archives
Publicité