Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2010

Retour à mes petits points...

... pour petites réalisations...

Tout d'abord, il m'a fallu juste quelques petits points pour terminer le bloc d'avril
(... sur le thème de Noël !)

bloc_d'avril

( C'est ici si vous voulez vous lancez dans l'aventure !)

Et il ne m'a fallu que quelques petites heures pour réaliser une petite couverture pour le petit poupon de ma petite puce (tout est "modèle réduit" aujourd'hui..!!.)

(35 cm x 40 cm)
Doll_quilt1
Doll_quilt2Doll_quilt3Doll_quilt4

Montage machine et matelassage machine sur les carrés centraux
avec un peu de "vermicelle". Sur les bandes latérales, toujours du piqué libre...
avec mon interprétation toute particulière d'une guirlande...
(J'ai tracé  la tige centrale puis, en commençant par le haut, j'ai piqué les feuilles,
une par une, une à droite, une à gauche - sans chercher la symétrie !!- et cela jusqu'en bas
.)
Et voilà une petite puce qui aura bientôt
une petite couverture pour son petit poupon !

 

Publicité
Commentaires
K
un petit coucou pour te dire que je fais une bien jolie ballade sur ton blog plein de merveilles et de couleurs. Bravo à toi, tout est ma-gni-fique !!! à bientôt chez moi, si tu veux bien !
P
c'est très mignon tout çà<br /> ta petite puce est bien gâtée(tu as raison çà passe si vite)<br /> bises
C
joli! je veux une puce, qui aurait un poupon qui aurait une couverture...<br /> c'est très réussi, j'aime beaucoup tes guirlandes de côté, ça rend très bien
L
Bravo Claudine c'est superbe....tant le bloc que la couverture tu maîtrises parfaitement le piqué...elle va être drôlement contente ta petite puce....ça me fait penser à ma grand-mère...je lui avais laissé ma poupée en garde pour qu'elle l'habille, elle avait joué le jeux et m'avait tricoté une robe avec un gilet lui avait fait des sous-vêtements....dommage je ne les ai plus!<br /> Bises Lô
C
Oh, c'est mignon tout plein, tout ça ! Tu as dû te régaler à réaliser l'un autant que l'autre...<br /> Bravo pour le matelassage à la machine, c'est très réussi ! Ta Petite Puce va être enchantée de ce quilt fleuri et gai...<br /> Bravo à toi, bises et à bientôt...
Publicité
Archives
Publicité