Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Un vrac pour ce début d'année...

On peut dire que l'année commence doucement côté bricolage.... pourtant je n'ai pas l'impression de perdre mon temps, mais rien n'avance...
Au début de la semaine dernière , j'ai reçu les blocs 5 et 6 de Gipsy garden... et je n'ai pas encore terminé le n° 3...

1 2

Irène m'a offert un petit kit déniché au salon de la broderie de Compiègne... ça, c'est terminé, mais il faut dire que c'était un mini kit "pique-aiguille slave". Ce qui veut dire, qu'en plus du tissu à carreaux, du galon, du croquet, il y avait dans ce kit... un morceau de ruban slave ancien ! Un fois monté, cela donne ça :

1

2 3

Mimi non ? Alors au choix, il devient pique-aiguille, porte clé, déco de ciseaux...
Pour remplir ce mini coussin, étaient fournies...des graines de lin qui, paraît-il, évitent la rouille...
et nous, nous évitons de le laver !

Un patch en cours, des idées plein la tête mais aussi un peu de déco...

Un vieux meuble en chêne que j'ai essayé de rajeunir avec une petite césure et des nouvelles poignées...
Pas trop mon truc, je me suis obligée à terminer, le résultat me convient pour l'usage que je vais en faire !

1

Un petit coup de jeune aussi pour un porte manteaux...

2

J'ai aussi reçu de ma copine Catherine un très joli recueil de planches : " les motifs oubliés des indiennes d'Avignon" (...ajouter à ma liste de "choses à faire" : une pochette décorée avec un de ces motifs...)

123
456

J'ai fait quelques essais de boutons en faïence...

1 2 3
45

J'ai réinstallé mon espace" bricolage pur" pour scier, percer...mise en place de tables, étagères... Depuis hier c'est même devenu une pièce avec "chauffage", le vrai luxe... je vais pouvoir y passer un peu plus de temps (dès que j'en trouve un peu...) et travailler mes petits boutons !
Quand je lis tout cela, je me rends compte que j'ai avancé un peu, mais certainement pas assez à mon goût !
P.S. : j'oubliais... j'ai commandé un livre... Dear Jane. J'en avais envie depuis longtemps. C'est sûrement juste pour le plaisir des yeux, mais peut être que... si on peut appliquer la méthode "quilt as you go"...j'en ferai quelques petits blocs !

Publicité
Commentaires
P
tu n'avances peut être pas aussi vite que tu le voudrais, mais tu as quand même fait plein de choses<br /> j'aime beaucoup tes boutons;j'attends aussi ta version du garden,le peu qu'on voit me plait déjà<br /> et le meuble avec la céruse est beau comme çà(quand on aime!!)<br /> bises et bonne journée
C
très jolies tes broderies
C
Eh bien moi, je trouve que tu as beaucoup travaillé malgré ton jugement un peu sévère ! Bien sûr, ça ne va jamais comme on voudrait, ça n'est jamais conforme à nos désirs mais le résultat est là, et bien là ! <br /> Magnifiques broderies, autant celle de Gypsie que le kit d'Irène et je vais essayer d'aller voir comment on fait les coquelicots, c'est renversant !<br /> Bravo pour ton bricolage aussi, j'aimerais être aussi courageuse que toi pour enfin m'atteler à mon buffet ancien, mais je crois que je vais laisser ça au Fils, bien plus doué que moi...<br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises et à bientôt....
L
Eh....tu es bien dure avec toi-même!!! tu as fait plein de truc qui prennent du temps....c'est pour cela que tu as l'impression que cela n'avance pas!<br /> Tes coquelicots sont super réussis...c'est chouette comme tout ta broderie slave ...un petit côté d'antant que j'aime bien...<br /> Moi je le trouve très sympa ton meuble...j'aimerais bien en faire autant avec mon buffet mais j'ai peur de m'y lancer....c'est pas évident de céruser même avec les nouveaux matériaux....<br /> tes boutons sont jolis ...<br /> C'est un super atelier alors que tu as....j'en rêve!<br /> Bisous <br /> Lô
S
Ilove your buttons, they are so cute! You are talented in so many things:-) Hope you get to have a creative week!<br /> Big hugs from Synnoeve.
Publicité
Archives
Publicité