On peut dire que l'année commence doucement côté bricolage.... pourtant je n'ai pas l'impression de perdre mon temps, mais rien n'avance...
Au début de la semaine dernière , j'ai reçu les blocs 5 et 6 de Gipsy garden... et je n'ai pas encore terminé le n° 3...

1 2

Irène m'a offert un petit kit déniché au salon de la broderie de Compiègne... ça, c'est terminé, mais il faut dire que c'était un mini kit "pique-aiguille slave". Ce qui veut dire, qu'en plus du tissu à carreaux, du galon, du croquet, il y avait dans ce kit... un morceau de ruban slave ancien ! Un fois monté, cela donne ça :

1

2 3

Mimi non ? Alors au choix, il devient pique-aiguille, porte clé, déco de ciseaux...
Pour remplir ce mini coussin, étaient fournies...des graines de lin qui, paraît-il, évitent la rouille...
et nous, nous évitons de le laver !

Un patch en cours, des idées plein la tête mais aussi un peu de déco...

Un vieux meuble en chêne que j'ai essayé de rajeunir avec une petite césure et des nouvelles poignées...
Pas trop mon truc, je me suis obligée à terminer, le résultat me convient pour l'usage que je vais en faire !

1

Un petit coup de jeune aussi pour un porte manteaux...

2

J'ai aussi reçu de ma copine Catherine un très joli recueil de planches : " les motifs oubliés des indiennes d'Avignon" (...ajouter à ma liste de "choses à faire" : une pochette décorée avec un de ces motifs...)

123
456

J'ai fait quelques essais de boutons en faïence...

1 2 3
45

J'ai réinstallé mon espace" bricolage pur" pour scier, percer...mise en place de tables, étagères... Depuis hier c'est même devenu une pièce avec "chauffage", le vrai luxe... je vais pouvoir y passer un peu plus de temps (dès que j'en trouve un peu...) et travailler mes petits boutons !
Quand je lis tout cela, je me rends compte que j'ai avancé un peu, mais certainement pas assez à mon goût !
P.S. : j'oubliais... j'ai commandé un livre... Dear Jane. J'en avais envie depuis longtemps. C'est sûrement juste pour le plaisir des yeux, mais peut être que... si on peut appliquer la méthode "quilt as you go"...j'en ferai quelques petits blocs !