Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2014

Il est grand temps de se réveiller # 2

Et il est grand temps de faire le point de ce qui s'est fait depuis... !
D'abord des tricots, plus précisement des gilets pour la petite Clélia. Pas facile de trouver des petites tailles et du bien chaud pour un bébé d'hiver. Alors je me suis mise à l'ouvrage...
Gilet numéro 1, à ma façon avec encolure crochetée et point de plumetis, taille +/- 3 mois. Il parait que depuis, ce gilet s'est subrepticement caché dans le linge passant en machine et qu'il est maintenant un peu...feutré *-))

gilet-1

Gilet numéro 2, d'un rose plus tendre, taille +/- 3 mois, laine Phildar...

gilet-2

Gilet numéro 3, blanc, petit point ajouré, taille 6 mois,encore une laine Phildar, aiguilles 2.5...pas de photo (oubli, négligence, flemme...) mais le modèle vient d'ici et ressemble à çà :

gilet-3

Gilet numéro 4, sans manches, rose, pour la fin de l'été... et sans photo. Tricoté en une seule pièce en commençant par l'encolure.

Sur les aiguilles en ce moment, un plaid, un modèle que j'aime beaucoup et que j'ai déjà réalisé ici. J'ai changé le coloris mais j'ai gardé la même qualité de laine (Népal de chez Drops) tricotée avec des aiguilles n°5...Elle sera plus petite, seulement 20 pelotes, mais sera suffisamment grande pour réchauffer les frileuses durant l'hiver.


plaid-mauve

De temps en temps, je m'oblige à prendre l'aiguille pour quilter mon grandmother's choice...difficile de m'y tenir, je l'avoue !!!...juste 3 blocs quiltés sur les 49 sans compter les bandes intérieures, la bordure extérieure...il me faudra un certain temps pour terminer...
J'utilise un coton rose foncé, assez gros, donc un quilting assez rustique.

quilting

Quelques étoiles en cours d'assemblage, travail qui traîne et que je reprends à mes heures perdues... Il m'a suffi de me promener par ici pour me laisser prendre au jeu...

etoiles-1

Une autre balade par ici et voilà une nouvelle tentation ! Un "sew along" qui mesurera 30"x30", une dimension raisonnable. Je pioche toujours dans mes réserves, des tissus moda et d'autres dans le même esprit...

IMG_0039

Quoi d'autre avec les aiguilles ? Nimuë "petites mains" Mic 6 - Le Chat ! trouvé sur le salon de Manthelan, trop craquant, j'ai craqué...
Très petites dimensions : 18 cm x 13 cm, très vite brodé, reste à lui trouver une utilité !!

Nimuë petites mains-LeChat

Et beaucoup de mon temps libre passé au tournage du grés... pas facile, mais j'avance petit à petit, il m'arrive aussi de reculer, de piétiner, de douter.
J'ai une vingtaine d'objets dans le four en ce moment même, surtout des bols, des coupelles et deux ou trois essais de décors au jus d'oxyde et à l'engobe, comme celui-ci. J'ai fabriqué mon engobe avec un oxyde de cobalt, une première pour moi, et décoré le bol avec un sgraffite. Rien n'est gagné avant la cuisson, il me faut patienter encore un peu. J'ai hâte d'ouvrir le four demain et j'espère ne pas être déçue. Mais en même temps, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, les ratés me feront avancer quand même. Je me suis amusée à cacher quelques petits animaux au milieu des feuillages, vous voyez le lapin sur la photo ? Il y a aussi une grenouille, deux oiseaux et une coccinelle.

poterie-1

poterie-1

 Message un peu long, mais c'est normal, je ne vous ai rien montré depuis quatre mois !

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, Je me permet un commentaire car je cherche desespérement de l'aide pour un tricot et en faisant des recherches, je suis tombée sur votre blog. Je suis en train de faire votre "gilet n°3" et j'ai un soucis au niveau des diminutions. Après avoir fait les 32 rangs du diagramme j'obtiens mes 67 mailles demandées et ensuite on demande de faire des diminutions et tomber de nouveau sur 67 mailles. Avez-vous résolu le problème ? Si oui, quelle est la solution ?
V
Le travail avance à grands pas et dans plusieurs domaines, super !je n'ai pas retouché aux étoiles et au crochet mais je couds beaucoup.( Les piafs qui chantent la nuit chez toi ce sont des rossignols m'a t'on dit) et ton jardin? à très bientôt.
P
c'est du bonheur de tricoter pour les petits enfants,j'aime beaucoup tes gilets<br /> <br /> bon courage pour le quilting,j'avoue que c'est long et qu'il faut s'y tenir pour avancer;les petits projets sont plus faciles à terminer<br /> <br /> bises et bon week end
V
joli, le nouveau projet de Pam...<br /> <br /> bon courage pour le quilting!
L
Coucou!<br /> <br /> Mais tu es passée experte en tricot!!!!<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton quilting....c'est tellement chouette après!<br /> <br /> Sympa ton pot je trouve a rigolo aussi l'idée de cacher des animaux<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Lô
Publicité
Archives
Publicité