Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2014

Le plaid au 28 pelotes...

Nous voilà en 2014,
Bonne et heureuse année à toutes !

Pour l'instant, pour moi, pas de nouveaux projets,
j'aimerais seulement pouvoir terminer tout ce que j'ai commencé,
cela serait déjà une belle satisfaction !

J'ai terminé 2013 au milieu de mes pelotes de laine...
Pour la petite histoire, j'avais prévu de faire ce modèle

modèle
à voir ici,
tout ce qu'il fallait pour réchauffer une grande frileuse !


Choix du coloris : gris foncé, pour une jeune femme qui n'aime pas n'est pas habituée aux couleurs vives, pour porter sur du noir, etc, etc...allons-y !
Echantillon ok, mais au fur et à mesure de l'avancement, je doutais du résultat et 28 pelotes plus tard, il fallait trouver une solution.
Tout d'abord, le problème de la couleur : sur une telle longueur, plus de 2 mètres, c'était vraiment triste.
Puis les trous pour les bras : je ne trouvais pas cela très seyant.
J'ai préféré convertir ce "châle-cape" ... en plaid... je le reconnais, un plaid de taille un peu particulière, plus de 2 métres de long sur environ 75 de large...on va dire un plaid pour famille nombreuse.
Première étape : recoudre très discrètement les deux fentes réservées aux bras.
Deuxième étape : égayer l'ensemble.

Donc de la
couleur
et des fleurs,
des
fleurs,
des fleurs,
et des
feuilles...

fleur-crochet

fleur3 fleur1 fleur2

fleur4 fleur5

Il m'aurait fallu beaucoup plus de temps pour le décorer au maximum,
je n'ai eu le temps que de garnir le centre
et de lui faire de jolies bordures colorées.

bordure1 bordure2

Voilà, le plaid est offert, et comme la famille n'est pas encore nombreuse,
tout le monde en profite...

chats

Publicité
Commentaires
A
Rien depuis le 1er janvier! ! Tu me manques, vite, que deviens- tu?
V
bonne année Claudine, je te tel bientôt. Bises
W
Après le plaid, toutes ces fleurettes...quel travail ! Je pensais avoir laissé un mot déjà sur ce bel ouvrage, mais non ! Alors je te souhaite une belle année 2014 ! Bises
P
très bonne année 2014 pour toi et ta famille<br /> <br /> Le plaid est beau comme tout,tu as su lui donner de belles couleurs(le chat a l'air de bien l'aimer!!!)
D
L'art de savoir détourner les choses... et ne pas perdre ce joli ouvrage ! Cela aurait été dommage, c'est trop joli avec tes fleurettes !! Belle et heureuse année 2014 et je pense que tes objectifs sont bons... on devrait prendre exemple sur toi, on a toutes des "en cours" dans nos placards, nos coffres, nos étagères ;) Bises
Publicité
Archives
Publicité