Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2011

Tricot et fantaisies

En me promenant sur le site de Garnstudio, je suis restée en admiration devant un modèle de jambières...

Très envie de faire... le problème c'est que je n'ai jamais fait de jacquard.... mais la tentation est bien forte. Je n'ai pas encore commandé la laine mais si une petite voix ne me retient pas en me disant " sois raisonnable, termine tes encours avant d'en rajouter ! ... cela ne devrait pas tarder ! (et on peut mêrme faire le bonnet assorti...)
J'ai l'impression de ne pas avancer en ce moment, mais j'ai quand même terminé deux écharpes :
Celle-ci qui restera mienne...


echarpe_poche

echarpegrise--

echarpe_grise


Et celle-ci : du déjà vu, du déjà fait, voici donc un deuxième exemplaire de cette écharpe pour homme (trouvée sur ce même site Garnstudio ). Je la trouve tellement masculine, elle est tellement douillette qu'elle fait partie de mes petits cadeaux "fait-main". C'est un peu long avec ses 342 mailles montées, ses 285 mailles tricotées, son point mousse (j'aime le rendu de ce point !) mais le joli dégradé de la laine distrait un peu ! 


dégradé_laine

echarpe

Avant d'attaquer un tricot sur aiguille circulaire, un peu de tricot détente... deux petits carrés en coton, des dishcloth, des lavettes, des torchons, c'est comme on préfère... et cela peut devenir aussi "petit cadeau fait-main". Le plus difficile est d'arriver à tricoter un carré, le point se détend dans la largeur, on pense avoir terminé, on rabat les mailles et hop !... un joli rectangle !

dishcloth

Sur les aiguilles circulaires, c'est maintenant 110 mailles pour un bonnet couleur bruyère, et les mitaines assorties devraient suivre.

bonnet

En fait, je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression de ne pas avancer... mes encours sont au point mort, mais mes cadeaux de Noël avancent à grands pas !
J'ai aussi bien occupé mon temps avec mes petites bricoles et boutons en céramique... Une série d'oursons attend la mise en couleur, mais je vous jure, cela prend beaucoup beaucoup de mon temps mais qu'est ce que je m'amuse à faire tout cela !

ourson-boutonperle_plateNoel-céramique-déco#1

Du temps passé aussi autour du Dear Jane, mais pas une grande avancée, certains carrés demandant beaucoup de temps et d'attention, par exemple le C4. Vous êtes d'avis avec moi, ça n'est pas le plus simple ?! La prochaine étape est de quilter et d'assembler les nouveautés.
A suivre...


Bonne semaine à toutes et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Oh, te voilà à fond dans le tricot ! Je comprends tout à fait ton engouement, il y a de si beaux modèles, on se sent vraiment l'envie de les réaliser, même si on n'est pas experte ; c'est d'ailleurs le meilleur moyen de se dépasser, de progresser, d'apprendre de nouvelles techniques...<br /> Je te souhaite bonne continuation pour ces projets tous tellement jolis et bravo pour l'écharpe aux douces couleurs !<br /> Bises, à bientôt...
L
AH Ah j'y suis allée aussi par là et j'ai ENFIN commandé de la laine (drops delight) pour me faire une ou 2 eva's shawl....que j'ai d'ailleurs reçue très vite...c'est moi la petite voix qui veut te retenir....sois raisonnable Claudine!!! t'as vu tout ce que tu as comme encours non vraiment c'est pas sérieux et après tu vas dire que tu n'avances pas! <br /> Moi aussi je n'avance pas trop et mes cadeaux de Noël pff....j'en suis aux cadeaux d'anniversaires de cet été aux promesses pas encore tenues...je me demande toujours où ça coince mais je ne trouve pas le hic qui fais que je n'ai pas assez de temps! il a l'air super chouete ton coton en tout cas les couleurs sont belles ...<br /> J'ai été voir tes petis boutons et la nouvelle version de ta boutique c'est super agréable et tes boutons trop jolis!!!<br /> <br /> Bisous Lô
N
Je vois que tu n'arrêtes pas ! c'est chouette !! <br /> Félications pour les naissances... le BB et le faitmaison de Canal ;)<br /> Bises<br /> Nath
P
il y a des moments ou on a l'impression de stagner et tout à coup tout avance!<br /> tu as réalisé de bien belles écharpes<br /> bon courage pour le Dear Jane,c'est çà le plus long<br /> bises et très bonne journée
J
tes cadeaux de Noël avancent à grands pas et c'est là l'essentiel pour ceux que tu veux gâter !!! tu as encore fais du très beau travail !<br /> Bonne soirée !
Publicité
Archives
Publicité