Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2014

New top

Et un petit nouveau, terminé depuis quelques temps et à la traîne pour la photo parce que plein de choses à faire en même temps !
C'est en voyant le post de Katell (à lire et à regarder ici) que l'envie m'est venue. Tous ces bleus m'ont boostée, il faut dire que j'ai ce qu'il faut en matière de tissus bleus. Et puis cela avait l'air si simple et comme mon idée du moment reste d'utiliser un maximum de mes tissus en stock, je me suis lancée.
J'ai donc regroupé les bleus et tous les +/- roses, rouges...
J'ai simplement modifié les dimensions des morceaux  en supprimant 0.5cm pour avoir un compte rond : 11 x 6cm.
J'ai aussi inversé le sens d'assemblage des tissus roses/rouges.
Et bien sûr, connaissant le plaisir que j'ai à quilter...j'ai réduit les dimensions ; j'ai au final un patch qui mesure 1 mètre de large sur 1.10 de haut.
Pour terminer, j'ai utilisé les rectangles roses/rouges restants pour faire une petite bordure style biais pour finir l'ensemble.

C'est un modèle vraiment facile, rapide à réaliser. Il n'est pas aussi impressionnant que celui de Katell mais au final, je l'aime beaucoup.
Et pour copier jusqu'au bout, il sera peut-être cadeau d'anniversaire !
Reste à quilter maintenant !

patch-bleu-1

patch-bleu-2

patch-bleu-3

J'ai aussi joué des aiguilles à tricoter pour ma petite Clélia.  Mademoiselle va bientôt s'habiller en un an, il fallait donc que Mamie prépare l'hiver.
Donc dans la série "Mamie tricote" et aussi dans la série "on utilise les stocks", j'ai réalisé, pour cette jolie petite puce, un gilet avec une laine de chez Drops, Baby Merino et un modèle "maison" (après pas mal de recherches pour ne pas me tromper dans les dimensions)

gilet-CléliaJ'ai fait un mélange de point mousse, de point plumetis (3 mailles endroit, une maille envers et on décale tous les 3 rangs) et de point de riz. Trois boutons sur le haut pour fermer le gilet et une petite fantaisie pour adoucir l'ensemble ; un cordon réalisé avec une bande de tissu cousue à la jonction du point plumetis et du point de riz.
(Sur mes aiguilles en ce moment, une robe, son bonnet et son écharpe assortis, modèle de chez BDF)

Il y a longtemps que je n'ai pas parlé céramique, c'est pourtant toujours d'actualité. Je vais vous montrer des essais d'enfumage : une pièce cuite à haute température une première fois puis disposée dans un contenant (chez moi une vieille cocotte-minute) dans lequel on dispose sciure, paille, herbes sèches, enfin tout ce qui brûler doucement en dégageant de la fumée... on laisse plus ou moins faire et après plusieurs heures on retire les pièces, on les nettoie et éventuellement on les cire...
Ici, les pièces sont cirées, l'une est tournée, l'autre est modelée...

bol-1

fruit-1Je ne suis pas encore très sûre de moi en ce qui concerne l'émaillage, pas tous les outils nécessaires, peur de râter, mais bientôt je me lance avec de simples décors avec des oxydes et une couverte transparente (rien que la préparation de la couverte m'a demandé un certain temps *-))... donc pas trop de couleurs, commençons simplement !

A très bientôt,

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce petit gilet, le point de plumetis est très joli!
A
Tu me donnes envie avec ce nouveau patch...et le petit gilet rose,adorable.tu as toujours des idées geniales. Bises
P
tu as toujours de beaux modèles de patch et de petit tricot<br /> <br /> j'aime beaucoup tes céramiques,on ne réalise pas le temps que tu passes dessus quand on les voit terminées<br /> <br /> bises et belle semaine
C
Je te vois bien créative ! on parlait de toi avec Colette hier... vu Anne Marie aussi à l'expo d'une idée en plus<br /> <br /> On te revoir un de ces jours , ici ou là ?<br /> <br /> Bises
L
Ce que tu as fait est superbe tant en céramique qu'en tricot et ton patch est très réussi.<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Publicité