Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2012

La nature est plus rapide que moi !

En ce début d'année, rien n'avance, mes idées se mélangent et rien ne se précise ... à part quelques rangs de tricot.
Par contre, côté nature tout va très vite en ce début janvier...

Photos prises cet après-midi pendant ce petit quart d'heure de soleil...
1 4 3
8 6 10
7 5 2

Et mon tricot ?? Pour l'instant, j'ai encore quelques doutes sur son allure finale...

GiletCL
Aig. 6-laine Alafosslopi-coloris beige tweed.

J'ai craqué pour ce modèle :

giletcl
http://www.berroco.com/exclusives/aidez/aidez.html

C'était sans compter les explications en anglais... c'est vite devenu "prise de tête".
Donc après avoir fait les premières traductions de toutes ces abréviations, j'ai lâché prise :
J'ai tricoté et détricoté... malgré l'échantillon soigneusement réalisé, le dos me paraissait trop large
(...et encore maintenant qu'il est terminé).
J'ai simplifié ce même dos... il est "tout en jersey". C'était prèvu, je n'aimais pas le motif.
J'ai supprimé les diminutions pour les emmanchures... on verra le moment venu pour les manches.
J'ai supprimé le point de riz au milieu des torsades, ce qui ne fait pas une très grande différence avec le modèle.
Et voilà pourquoi j'ai quelques doutes sur l'allure finale !!*-)
Pour l'instant, j'ai terminé et assemblé (méthode "3 aiguilles") dos et devant gauche. Malgré ces aiguilles n°6 et à cause de ces mini torsades sur les devants (mais c'est ce qui m'a fait tout de suite aimer ce modèle), tout cela est assez long à faire ! alors, cela sera peut-être un gros gilet pure laine pour le printemps !

Publicité
Commentaires
C
Ton histoire mi figue-mi raisin avec ce gilet résume assez bien et vient conforter tous mes doutes quand à mes rêves de réaliser un" grand" ouvrage... Je sens bien que je me heurterais aux mêmes écueils que toi, exactement les mêmes, et ma patience ne serait peut-être pas celle d'un ange, hum ! <br /> Je te souhaite bon courage pour la fin, car tu as bien avancé, tout de même et je souhaite de tout cœur que l'ouvrage terminé ne te décevra pas et t'ira comme un gant, si j'ose dire !<br /> Bises, ma chère Claudine, bonne semaine et à bientôt...
P
chez nous aussi il fait beau ,çà fait bizarre!<br /> j'espère que tu vas pouvoir terminer ton tricot(il y a des fois ou çà commence mal!)<br /> bises
S
Je te souhaite avant tout une douce et belle année,<br /> Merci pour toutes ces jolies photos.<br /> Je pense souvent a toi .<br /> Mille bisous et au plaisir.
C
Moi c'est pareil les fleurs n'ont jamais cessées de sortir et cela depuis le printemps. Et puis ton pull quand tu n'es pas sur fait un patron c'est plus facile
C
Le monde tourne à l'envers ma bonne dame! des fleurs en janvier et Claudine qui patauge des aiguilles, que d'anomalies !<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité