Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2011

Gris souris

Tout d'abord, un grand merci pour Elisa,
ce petit bébé accroché à mes pensées...
et pour vos petits mots de bienvenue qui me vont droit au coeur !

main

mais pour redescendre de mon petit nuage
et pour revenir à nos moutons,
je vous présente du presque 100%  Mérinos...

modèle

Gilet taille 6 ans de chez Mr Phil,
Il m'a donné du souci
à cause de l'échantillon pas vraiment identique,
quelques calculs et croquis ont été nécessaires...

schema

 Modifications apportées :
- Bandes de boutonnage tricotées en même temps que les devants.
- Les manches ne sont pas évasées comme sur le modèle, mais j'ai gardé le côté "evasé" du bas du gilet.
- Pas de diminutions d'emmanchures ; Les mailles sont relevées sur le dos et le devant aprés les coutures d'épaules.
- mailles relevées pour l'encolure.

gilet


  gilet0 

et cerise sur le gâteau, voyez vous-mêmes...

gilet1

tout cela avec ces groooossses aiguilles !!! 

Et comme je suis sur Annecy pour quelques jours (venue pour la naissance de ma petite Elisa), j'ai glissé ces aiguilles dans ma valise pour occuper les vides, BB et maman étant à la maternité,  j'ai un peu de temps libre...
Modèle choisi, même laine, mêmes aiguilles :

modele-echarpe
Echarpe toute douce pour cet hiver,
destinée ???... je ne sais pas trop,
on verra quand elle sera terminée ! 
45 mailles, une grosse torsade tous les 30 rangs
 sur les 15 mailles centrales, 12 fois.
si cela vous dit, c'est vraiment tout simple à faire ! 

La photo, c'est celle du catalogue,
 moi, je n'en suis qu'à la deuxième torsade *-) 

Publicité
Commentaires
C
Oh, ce gilet est superbe ! J'aime son côté bien structuré, un peu à l'ancienne...<br /> J'aime aussi l'écharpe torsadée, j'en ai fait une assez semblable l'hiver dernier et j'avoue m'être bien amusée, tout comme toi, avec des grosses aiguilles...<br /> Comme il est émouvant, ce minuscule poing fermé d'un petit ange au repos...<br /> Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt !
P
ton petit gilet est très beau,voilà ta petite fille parée pour l'hiver!!<br /> bises
C
Apparemment les messages ne sont pas passés pourtant je suis sure d'en avoir laissé un.<br /> Heureuse grand mère !!!!!<br /> Superbe ce petit gilet.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
C
Tu n'avais pas de commentaire? Je pense que je t'avais mis un petit mot...<br /> Comment se sent la grand'mère?<br /> bises<br /> Catherine
Publicité
Archives
Publicité