Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Quilting machine, essais

Hier, j'écrivais que je retournais à mes devoirs de vacances... et je suis encore partie à la dérive.
Avec mes envies de quilting machine, j'ai voulu faire un mini-rapide-facile quilt avec des tissus que certaines reconnaîtront, un petit patch avec un matelassage machine, un petit patch à poser sur ma table de salon.
Pas tout à fait terminé, juste faire un petit rentré sur le tour et un petit matelassage sur la bordure extérieure...
Je trouve que le matelassage machine se marie bien avec les tissus modernes. Il était un temps où je  trouvais plus de charme au matelassage à la main. Maintenant je n'ai plus trop envie de consacrer des heures à cette dernière étape...

1

2

3

Quelques maladresses, quelques points un peu irréguliers, mais c'est le métier qui rentre !
Pour l'assemblage des carrés, j 'ai utilisé pour la première fois cette méthode en me servant  pour la coupe d'une règle carrée de 10 cm de côté : rapidité et efficacité assurées. Puis assemblage des carrés à la queue leu leu !
Et vous, quelle est votre méthode ? Avant j'assemblais des bandes 2 par 2, les recoupais, les assemblais à nouveau etc... Cette façon de faire ne me plaisait pas du tout, je préfère de loin celle-ci !

Publicité
Commentaires
S
Le quilting machine mais en valeur le piècé ! Très joli ...<br /> Amitiés, Sandquilt
L
Très bel assortiment c'est super chouette...<br /> Piqué super !<br /> Trop forte!<br /> Bisous Lô
H
Superbe pour un premier coup d'essai.Bravo.
P
C'est un gain de temps et le résultat et top,ton mini quilt est très joli,bravo pour ton quilting machine,il est très réussi.<br /> Bisous à bientôt.
C
oui tu as raison on a envie de faire tellement de chose que quilter machine permets d'en faire d'avantage
Publicité
Archives
Publicité