Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2011

Je poursuis, je continue...

et voilà mon deuxième essai "couture" pour fillette.
Toujours le même livre, celui-là :

basique_pour_petites_filles

Encore une fois, pas de difficultés.
Les modèles sont simples
et les schémas nous expliquent mieux que tout la marche à suivre
et valent tous les discours.
Cette fois, petit parka que voici ...
1

2

3

4

5

6

Le côté sympa de la couture, c'est de pouvoir personnaliser le vêtement. En ce qui me concerne, c'est très limité... suis pas très experte, mais on s'amuse quand même avec des petites choses toutes simples !

13

Surpiqûre et fantaisie dans la couture,
broderie machine,
capuche doublée,
étiquette  "d'amour",
prénom brodé.

Ce que j'aime dans ce modèle :
le tissu... du lin et les petites fleurs de la doublure,
les poches rondes cousues à cheval sur le devant et le dos, les petites fronces et le rabat fleuri,
la capuche (même si elle n'est prévue que pour le décor),
l'élastique au bas des manches.
Tout cela me donne bien envie de tester la couture pour adultes ! J'ai déjà fait mon choix dans ces 2 livres mais je pense  rencontrer bien des difficultés.... il me semble que le niveau n'est plus le même !

poch_e_9 She_has_a_mannish_style

Mais je peux aussi choisir de continuer à m'entraîner un peu
avec de jolis modèles pour "Mademoiselle"

mademoiselle

Publicité
Commentaires
P
Tu es vraiment douée mon petit lutin,c'est vraiment merveilleux ces petits vêtements pour enfants.........<br /> Tu es une mamie adorable...........<br /> Doux bisous et bon week end à venir.......
C
c'est très mignon.... ta puce va être belle avec !<br /> les vêtements pour adultes sont à la limite moins compliqués, moins de détails, de plus grandes pièces, et avec de bons patrons...<br /> c'est comme dans le boulot !
C
ze veux la même
P
que c'est mignon!j'adore tous les petits détails,çà donne un charme fou<br /> pour une taille plus grande je comprends ton inquiétude,il faut de très bons patrons(et de beaux tissus,c'est quand même un peu long à faire et si à ne plaît pas!!!)<br /> bises
C
Elle est super belle !<br /> Tu vas devenir experte à force de travail.<br /> Bonne continuation<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité