Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2007

A bicyclette...

Une envie de me promener au gré de l'humeur,
partir pour découvrir ou redécouvrir
Récit en images de cette petite balade ...
D'abord dans l'idée, un premier axe à prendre
et puis très vite les directions se précisent ...
Par forcément très gaies,
mais je suis partie pour découvrir
et ça, je ne connais pas

St_le

En même temps, cela me fait emprunter
la TOURNANTE DU GRAND PARC...

La_route_tournante

Très rapidement je découvre la stèle ...

St_le

Le but initial est atteint,
je continue sur la TOURNANTE DU GRAND PARC

La_route_tournante

Eh oui, elle tourne !!
Un chemin "sympa" juste dans le virage,
où je n'ose m'aventurer pour 2 raisons :
J'ai peur toute seule (ne riez pas !!!)
et je n'ai aucun sens de l'orientation (on ne rit toujours pas !)

Droit_devant ou_droit_derri_re_

Dans un sens comme dans l'autre,
des arbres, des arbres, des arbres
et je ne sais pas où cette route m'emmène
Pas grave, c'est un vrai petit bonheur !!
En fait, je n'ai pas réussi à me perdre
et me voilà à la trouée des Beaux-Monts
qui prolonge sur plusieurs kilomètres
le parc du château de Compiègne

La_trou_e_des_Beaux_Monts

La_trou_e_des_Beaux_Monts_a

J'avoue que je ne choisis pas la difficulté
j'opte pour le "plat" !!
Vue lointaine sur le château...

Au_loin_le_ch_teau_

puis vue côté place, côté parc ...

Place_du_ch_teau Le_ch_teau__c_t__parc

et côté jardin...
une de mes fleurs préférées, le Verbascum

Verbascum

La tonnelle, j'ai raté la floraison des glycines
et je suis en avance pour celle des roses ...

Balade_sous_la_tonnelle

Allez, je rentre,
c'est déjà une jolie balade de 2 heures
Le petit pont de bois pour traverser l'Oise
(eh oui, j'ai choisi d'être téméraire !)

Traversons_

Sur l'autre rive, pas très loin de chez moi ...

Sur_l_autre_rive

J'espère que cette petite promenade vous a plu,
moi, elle m'a fait beaucoup de bien !!

Publicité
Commentaires
R
merci de nous faire découvrir ta région de la sorte (avec le tour de pédale en moin !) c'est bien joli par chez toi, en plus tu sembles avoir beaucoup d'aménagement pour les ballades à vélo !<br /> par contre passer sur l'oise,,,, meme si le pont est solide ,,, ça fait un peu peur !<br /> à+ rsylvie
Publicité
Archives
Publicité