mardi 5 novembre 2013

Le temps passe vite...

Ces derniers w.e. se sont succédés et ont été bien remplis : expositions à Varrains et à Vineuil...et mariage en Belgique... les 1er, 2 et 3 novembre à Bruxelles et Dinant.

Pas facile au niveau organisation, mais ce long week-end s'est vraiment agréablement déroulé. 

J'ai, en plus, profité de l'occasion pour acheter des fuseaux de dentellière à la manufacture belge de la dentelle située dans la superbe galerie de la Reine à Bruxelles. J'ai suivi les conseils du vendeur, une trentaine de fuseaux pour commencer et une bobine de fil, du coton égyptien. Pour le reste, carreau et épingles, je vais essayer de me débrouiller.

Et tout cela, parce qu'il y avait une démonstration à l'exposition de Varrains et que j'ai pu faire un petit essai : ma première impression a été positive : de la concentration et en même temps un vrai moment de détente.
J´ai aussi, ce même jour, admiré le travail de Nathalie... des bijoux en dentelle au fil d'argent... superbes. Dommage, pas de photos et pas de blog à vous montrer mais j'espère avoir l'occasion de revoir Nathalie et ses créations.

Voici mes fuseaux, ils font un doux bruit quand on les manipule...l'objet est joli, doux au toucher et impressionnant quand on ne sait pas s'en servir ! On le regarde et on se dit : comment vais-je faire pour l'amadouer ?

fuseaux

... bricoler un carreau, dénicher des épingles et se lancer...mais je crois que toute seule, cela ne va pas être facile.

Posté par clk60 à 13:16:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :