Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2013

Le temps passe vite...

Ces derniers w.e. se sont succédés et ont été bien remplis : expositions à Varrains et à Vineuil...et mariage en Belgique... les 1er, 2 et 3 novembre à Bruxelles et Dinant.

Pas facile au niveau organisation, mais ce long week-end s'est vraiment agréablement déroulé. 

J'ai, en plus, profité de l'occasion pour acheter des fuseaux de dentellière à la manufacture belge de la dentelle située dans la superbe galerie de la Reine à Bruxelles. J'ai suivi les conseils du vendeur, une trentaine de fuseaux pour commencer et une bobine de fil, du coton égyptien. Pour le reste, carreau et épingles, je vais essayer de me débrouiller.

Et tout cela, parce qu'il y avait une démonstration à l'exposition de Varrains et que j'ai pu faire un petit essai : ma première impression a été positive : de la concentration et en même temps un vrai moment de détente.
J´ai aussi, ce même jour, admiré le travail de Nathalie... des bijoux en dentelle au fil d'argent... superbes. Dommage, pas de photos et pas de blog à vous montrer mais j'espère avoir l'occasion de revoir Nathalie et ses créations.

Voici mes fuseaux, ils font un doux bruit quand on les manipule...l'objet est joli, doux au toucher et impressionnant quand on ne sait pas s'en servir ! On le regarde et on se dit : comment vais-je faire pour l'amadouer ?

fuseaux

... bricoler un carreau, dénicher des épingles et se lancer...mais je crois que toute seule, cela ne va pas être facile.

Publicité
Commentaires
S
Sinon il y a des stages l'été au Puy il me semble, j'avais cherché après mon séjour à Bruges où j'avais assisté à une démonstration au musée de la dentelle...en flamand... ça semblait encore plus mystérieux :-D
L
Et bien tu es courageuse ! J'ai des fuseaux mais juste pour l'objet. Ce n'est pas un truc qui me branche même si j'aime la dentelle....Comme ça tu sera complète au niveau arts du fil, je crois! J'ai vu une dentellière lors de l'expo 2013 de Quilt en Sud et elle utilise de tout, même du crin, si ma mémoire est bonne elle est en vendée tu trouveras peut être ses coordonnées sur le site!<br /> <br /> Bon courage alors!!!<br /> <br /> bises Lô
W
Les même que les miens. Je me renseigne s'il y a quelqu'un qui donne des cours dans ton coin. Je connais du monde sur la région de Nantes mais ça fait peut-être trop loin...<br /> <br /> Je confirme, il faut des cours. J'ai gardé 20 ans mes fuseaux dans une boîte et même avec des livres je n'ai pas pu commencer seule.
P
c'est très agréable de faire de la dentelle;il faut beaucoup de concentration et quelqu'un pour aider au début car on a vite fait de prendre des mauvaises habitudes!!<br /> <br /> bon courage
J
c'est vrai que c'est tentant ! amuses toi bien !!!
Publicité
Archives
Publicité