Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2013

Mon plaid aux 26 pelotes...

Il me fallait juste rentrer les fils de laine, je traînais les pieds et en fait, j'ai fait cela comme une fleur...
Le voilà donc prêt à être montré...

La laine... 26 pelotes, un mélange de laine et d'alpaga...

plaid tricot-1,

...200 mailles à monter sur des aiguilles n°5 droites (ouf, même pas circulaires *-))

Le résultat (...j'ai quand même visionné pas mal de films avant d'en arriver là !!) = un plaid qui mesure 180 cm de long et 116 cm de large et qui pèse si vous faîtes la multiplication... allez, je la fais pour vous, 1300 grammes, 1.3 kg de douceur !

J'avais tout de suite eu un coup de coeur pour ce modèle trouvé dans le numéro 34 Filati Home  ...

plaid tricot-3

... puis l'idée est venue de faire un joli cadeau,
... mais en cours de route, j'ai changé d'avis,
... et je me le garde...
... sauf que j'en prévois un autre, vraiment à offrir cette fois, mais plus petit (donc plus léger) et dans un autre coloris, moins salissant, peut-être violet foncé, le choix est difficile !

plaid tricot-4

plaid

plaid_tricot_6

plaid_tricot_5

En ce moment sur les aiguilles, un gilet gris, pure laine, modèle à ma façon, dos et devants tricotés en même temps... affaire à suivre !


Publicité
Commentaires
V
Ben dit donc, quel travail! on se tel un de ces jours. Bises
P
ton plaid est superbe,pas trop long à tricoter? j'ai arrêté le tricot et le crochet à cause de çà!!<br /> <br /> bonne journée
A
je comprends ton silence....une petite merveille . Je pense bien à toi .
L
Ouais ben t'as bien raison de te le garder il est trop trop trop beau!<br /> <br /> On a presque envie qu'il fasse froid pour se mettre dedans!!!!!!<br /> <br /> Bisous Lô
J
magnifique ce plaid !!!
Publicité
Archives
Publicité