Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2013

Toujours une histoire de jardin....

 

Entre deux coups de pinceau,
deux coups de marteau,
deux coups de truelle,
deux coups de balai...
deux coups de bêche ...
il y a quand même quelques moments de repos,
où je prends les aiguilles !
Et ce que j'apprécie le plus, c'est la fin de journée,
quand on prend le temps de traîner un peu
au calme sur notre petite terrasse toute de guingois.
Nos chaises bien calées sur les pavés,
le ciel encore bleu et le soleil encore tout doux,
mon patch à portée de mains,
nos verres remplis d'une boisson à base de sirop d'orgeat...

Ils sont pas beaux mes glaçons ?

glaçon-2

Une idée piochée dans la revue 750G...
Ici, j'ai utilisé une fleur de bourrache...

bourrache

Mon chéri n'aime pas trop avoir ce genre de glaçons dans son verre,
(il fait donc le tri et me les réserve)
mais moi, je trouve cela plus rigolo...
Je ne mange pas la fleur mais je pourrais...
"Les fleurs de bourrache et les jeunes feuilles se consomment traditionnellement à l'état frais. ...
La plante peut agrémenter des omelettes, des salades et remplacer les légumes accompagnant les viandes... "

J'ai essayé aussi avec des pétales de roses, mais c'est plus joli quand la fleur reste entière.


glaçon-1

Et comme je vous parle de fleurs,
après les fleurs du faux pistachier ou staphylea pinnata,
 je peux maintenant vous montrer les fruits...
Rigolos aussi... dommage ils ne rentrent pas dans mon bac à glaçons *-))
(pas de bêtises, ces fruits ne sont pas comestibles !)

faux-pistachier

Publicité
Commentaires
L
Je trouve cela aussi plutôt sympa comme glaçon et en plus la bourrache à ses vertus<br /> <br /> Bises lô
V
Vivement que je prenne l'apéro avec vous, même si la terrasse est de guingois; bossez bien tous les deux et à bientôt.
P
bien sympas tes glaçons,on te sent bien, quand tu as le temps de te reposer<br /> <br /> bon courage pour la suite
V
moi, je les aime beaucoup tes glaçons!
C
On aimerait bien être avec toi et siroter ce breuvage si joliment "décoré", un ouvrage à la main, dans la quiétude d'un soir d'été...<br /> <br /> Ici, on la fuit, la terrasse, tant il fait encore vilain temps, pluie et vent frais... Dommage, on se rattrapera une autre fois et je ne manquerai pas de penser à toi !<br /> <br /> Bises, bon courage pour la suite des travaux, à bientôt...
Publicité
Archives
Publicité