Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2012

J'essaie d'amadouer ma machine à coudre...

Et plus exactement sa fonction de brodeuse. J'avais négligé tout cela depuis son achat et je viens de lui consacrer quelques heures... disons même "après-midi" !
Broder en prenant les exemples fournis... quand tout est d'équerre, machine, fil, aiguille, tissu, cercle, tout se passe relativement bien. Ma machine me faisait un meli-mélo de fils sous le capot... (que je commençais même à perdre patience*-) mais tout s'est arrangé avec l'intervention éclairée de l'H.
Il y a quelques jours, c'était donc mes premiers essais depuis bien longtemps... et en pensant à Chantal qui a accepté mon troc (ici), j'ai demandé à ma machine de broder ceci...

la-gitanie2-

 la-gitanie1-
 sur deux tissus différents.
Le premier est un peu trop "lâche"

Puis hier, nouvel exercice avec le montage d'un petit coussin de bienvenue...

bienvenue-1a-

Et enfin, aujourdh'ui, exercices de dessin sur Inkscape (logiciel libre, profitez-en !) pour essayer de broder une poule...toute simple, mais il faut bien commencer par quelquechose !

poule-1-

...puis un mannequin.
Un peu plus compliqué de savoir comment s'y prendre (épaisseur de trait, fond, pas de fond, contours, pas de contours...), j'ai fait plusieurs tests et au final, j'ai gardé pour mémoire ces trois versions (options de machine :"trouver un contour, traits fins, traits épais), la dernière étant à mon avis la meilleure. 

mannequins

J'avoue que je n'ai pas fait grand-chose d'autres ces jours-çi, mais comme j'étais seule à la maison, j'en ai profité !

Publicité
Commentaires
W
Un sujet que je vais pouvoir partager avec toi. Je suis en train de télécharger inkscape (merci !). Car tes petits motifs sont très intéressants. Bravo !<br /> <br /> Et ma nouvelle machine va avoir de quoi se mettre sous la dent...euh...l'aiguille ! Bises
L
C'est un super début ce que tu as fait...j'avoue que je ne suis pas très fan de la broderie mac mais le tout est de savoir comment en faire usage, après tout pourquoi pas, et c'est un gain de temps!<br /> <br /> Bises Lô
C
Mais c'est absolupent génial ? on va pouvoir te passer des commandes...<br /> <br /> bises et bon WE
C
c'est joli, j'ai aussi une machine qui brode mais ça ne m'amuse pas autant qu'à la main
S
Chantal va être folle de joie......<br /> <br /> Super ta machine,,,,ça vaut le coup de passer un après midi dessus......<br /> <br /> Bisous mon lutin.
Publicité
Archives
Publicité