Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2012

Tricots de printemps pour petites puces...

giletbleu
Taille 6 ans,
laine toute douce mais je n'ai pas aimé la tricoter
et photo d'un gilet même pas bloqué :-( 
mais le résultat me plait.

L'histoire du bouton, par contre je n'ai pas aimé...
je l'ai remplacé par un cordon coupé dans un tissu patch à petites fleurs...

cordon-détail1
La laine étant extensible, j'ai fait passer sans difficultés ce cordon entre les mailles. Il ne restait plus qu'à faire une petite piqûre pour le bloquer.

cordon

cordon-détail

Une autre fantaisie : les côtes...
Beaucoup de mailles au départ et des diminutions en cours de route pour donner un aspect volanté...


cotes

Et comme les mamies aiment tricoter pour leurs petites puces, une petite étiquette qui dit combien on les aime...

étiquette

Et quand on a deux petites puces, on tricote deux fois plus...

poncho

Coloris gris perle,
taille 1 an,
poncho réalisé tout simplement avec deux carrés au point mousse...

point-mousse
poncho-detail
poncho-details

En ce moment sur les aiguilles
du 100% laine et 100% torsades,
tricot sur aiguilles circulaires,
modèle Drops...
et au final... si tout va bien, un sac !


sac-orange

A très bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
C
Comme tu t'amuses, comme tu excelles à cet exercice ! Ces ouvrages sont adorables, les petites puces vont être toutes belles...<br /> <br /> Bravo ma chère, il me tarde de voir le sac torsadé, ça va être une merveille !<br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine et à bientôt...
P
tes petites puces vont être au chaud dans les tricots ,ton cordon en tissu fleuri me plaît beaucoup<br /> <br /> bises
N
Moi aussi j'aimerais être une p'tite puce pour pouvoir porter tes magnifiques gilets ! trés bonne idée le cordon fleuri... ça rend super bien !
C
Parfois on aimerait être puce...le papillon a changé d'ailes ? joli...<br /> <br /> à bientôt ?<br /> <br /> Bises ensoleillées :)
S
Oh la la , j aimerai être ta petite fille moi,ces tricots sont ravissants et on voit qu ils ont été tricotés avec plein d amour par un petit lutin aux doigts d or.............<br /> <br /> Profite bien du soleil cette semaine,on en avait besoin,non?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ,j ai hâte de voir ton sac,......
Publicité
Archives
Publicité