Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2011

Coquilles de Noël

Une recette...aussitôt découverte, aussitôt testée !
Et pourquoi ? parce que, chez mes parents, au moment de Noël, nous mangeons des coquilles au petit déjeuner du 25 décembre et cela depuis très longtemps.
C'est pour ces jolis souvenirs et pour toutes les coquilles que ma maman nous offrira pendant longtemps encore j'espère, que j'ai cuisiné sans hésiter ces brioches.
Celles-ci sont XXL, celles que je connais sont beaucoup plus petites.
Mais j'ai suivi les consignes...
La recette est ici : http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2008/11/21/11401499.html

J'ai "décapité" une coquille dès la sortie de four, j'ai dégusté (presque en fermant les yeux) ce petit morceau de brioche tout chaud, un régal ! Cette gourmandise m'a aussi réchauffé le coeur !

coquilles-de-noel1coquilles-de-noel3
coquilles-de-noel4coquilles-de-noel2
(Mon petit grain de sel :
 - Pour faire lever la pâte après l'avoir façonnée,
je la mets au four préalablement chauffé à 50°
- Comme indiqué, cuisson à 180° -
Pour moi, chaleur tournante  : 15mn ont suffi)

Publicité
Commentaires
N
Mais !! T'as fini de me tenter !! ;)<br /> Moi qui venais te dire qu'on mange régulièrement tes bons yaourts au chocolat... il va falloir me mettre aux coquilles !!! Miam miam !!<br /> Bon dimanche !
C
Ah, merci ma chère ! Je vais aller étudier cette recette de près, j'aime beaucoup ce genre de douceurs qui me met l'eau à la bouche rien qu'à regarder la photo...<br /> Bon week-end, bises et à bientôt !
S
OHH!! Chez nous aussi pas un Noël sans coquille! C'est ma soeur qui nous la rapporte de Lille, et tout le monde se régale avec un vrai chocolat chaud et une (ou plusieurs) tranche de coquille au petit déjeuner du 25 au matin!A bientôt les gourmandes! (je vais essayer!)
C
c'est une brioche faite avec amour, ça se voit !
P
Miammm un grand merci pour cette recette !!!!<br /> Bisous, bisous
Publicité
Archives
Publicité