Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Douceur chocolatée

Après le sac "vite fait", une crème chocolatée "vite préparée".
Il faut juste prévoir pour avoir le temps de laisser refroidir. Depuis que j'ai trouvé cette recette je n'achète plus de yaourt au chocolat, je prépare moi-même et je on se régale !
En principe, nous avons tous les ingrédients sous la main : du lait, du cacao, du sucre, de la crème fraîche, de la farine de maïs ; Ajoutez un petit quart d'heure pour la préparation et de jolis petits pots pour la présentation.

(en ce moment je vide les stocks et j'utilise un chocolat aromatisé aux épices - Mais on pourrait aussi, je pense, parfumer le lait en y laissant infuser des épices -cardamome, cannelle, clous de girofle, gingembre, noix de muscade.
)

Recette trouvée ici 

crème-chocolatée

La seule modification que j'apporte : je dépasse un peu le stade de la première ébullition pour donner un peu plus de consistance.

Et un petit clin d'oeil pour celles qui aiment les chats...
Si vous cherchez bien..
" un chat peut en cacher un autre "

IMG_0086

 

 

Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air bien jolie cette crème et bien appétissante....et puis le fait maison c'est toujours meilleur pas de cochonneries que tu sain...j'ai trouvé le deuxième chat à droite<br /> Bises Lô
M
C'est grâce à Nath que je découvre ton "délicieux " blog ! En deux minutes tu m'as donné envie de manger plein de choses ! Je repasserai te voir !<br /> Bonne soirée !
N
mmmm ça a l'air bien bon ! Belle image ! ça va me changer des yaourts à la vanille ;) par contre, je n'aii pas de farine de maïs... j'ai donc noté pour mes prochaines courses !<br /> Trop mimi la boule de poil... c'est un montage ou le p'tit chat qu'on voit à droite a réussi à se perdre la touffe de poil ;) hi hi !!!<br /> Sinon pour le "sac de noeuds"... il doit falloir quand même un sacré grand carré !<br /> pendant que j'écris je vois défiler les photos à gauche, alors pardon si je fais des fautes... j'admire les jolies frimousses !!!!!!!!!
V
Je vais essayer la crême au chocolat. Un ptit chaton ? a poils longs? bisous.
V
j'ai trouvé lol !
Publicité
Archives
Publicité