Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2011

Voilà que je me suis décidée...

... à commencer le Dear Jane !!
J'ai acheté le livre il y a plus d'un an... et il a suffit d'un article chez Béa et d'un petit mot d'encouragement (du genre : " Ce serait l'occasion de démarrer ensemble"..., ) pour que je franchisse le pas. Et voilà une longue aventure qui commence... à tout petit pas en ce qui me concerne !
6 carrés sur 225, c'est un début ! je vais essayer d'utiliser la méthode "quilt as you go" (expliquée aussi par Béa ici) ; du jamais fait pour moi, mais cela m'évitera la longue longue étape du matelassage final.
Béa m'a transmis cette adresse : http://thatquilt.blogspot.com/ que j'ai retrouvée aussi dans mes favoris. On y retrouve tous les carrés et la méthode la mieux adaptée pour les réaliser, du travail bien "mâché".

 A1 - Pinwheel Gone Awry

A1

A2 - One Two Buckle My Shoe

A2

A6 - Uncle Homer

A6

B1 - Batchelor Buttons
(appliqué inversé)

B1

L4 - St.Georges's Cross
Je trouve que celui-ci serait à refaire,
le tissu est un peu fatigué (mais je le trouve si beau)
et l'ensemble est sans tenue et loin d'être parfait.

L4

M5 - Mother's Point
(pas terrible non plus celui-là)

M5

La route est encore bien longue *-))

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire des recherche sur ton blog pour trouver la méthode de quilting carré par carré...J'ai acheté le livre moi aussi et j'ai fait ...4 carrés...Reste du travail à faire.<br /> <br /> Le mien sera dans la gamme de rouge, du rouge, un peu ou beaucoup, dans chaque carré. Et toi où en es-tu? J'ai copié les adresses qui pourront me faciliter le travail<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marianne
C
Bon courage pour les 219 blocs qui restent à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros boulot,mais c'est vrai que c'est très tentant, à chaque fois que je vois des DJ sur des blogs j'ai envie de me lancer ; je réfléchis : j'y vais, j'y vais pas ; affaire à suivre ...........
G
Qu'elle courage,j'en rêve, bisous.
J
génial !!! tu as franchi le pas !!! c'est dans mes projets aussi !<br /> Bonne journée !
N
Bon courage à toi !! Je n'ose pas me lancer dans un aussi long travail... surtout à cause du "quiltage" à la fin !!<br /> Sympa le mur virtuel... on verra bien ton avancée !
Publicité
Archives
Publicité