Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2010

Grille "bienvenue"

0
15 cm x 15 cm.

Une grille tirée du livre d'Isabelle Vautier "les samplers en rouge et blanc"

Sampler en rouge et blanc

Pour ne pas la "bloquer" dans une catégorie "hiver", j'ai apporté quelques modifications en enlevant  tous les flocons de neige que l'on pouvait trouver  (au dessus des toits des maisons et au dessus de" bienvenue").
Je les ai remplacé par des colombes, une clef, un trèfle à quatre feuilles, un panier et un papillon et toute une rangée de coeurs.
["Trèfle à quatre feuilles : Porte bonheur. Trèfle signifie à trois feuilles. Devient plus miraculeux sous sa forme rare à quatre feuilles. Chaque feuille promet un bien différent : l'une, la renommée ; l'autre, la richesse ; la troisième, l'amour ; la dernière, la santé." (Symbolique et point compté par Anne Pelletier Pauleau)]
J'ai bien envie d'en faire un petit coussin (à volants plats) à suspendre... il faut que je m'informe, je ne sais pas trop comment m'y prendre... la forme n'est pas simple...

Publicité
Commentaires
C
J'essaie d'imaginer la taille des points et la délicatesse de l'ouvrage en 15 x 15 ! Bravo, quelle habileté et que de patience, je t'admire..<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
N
Très joli !! Maintenant je sais ce que j'ai oublié de m'acheter au salon... des fils !<br /> heureusement l'aiguille en fête arrive bientôt !!<br /> Bisous
C
C'est une très jolie broderie. Tu as raison avec cette forme pas facile de faire un coussinet ais je te fais confiance tu vas bien nous trouvé quelque chose.<br /> Bisous
P
tu as mis des rouges dégradés çà rend bien<br /> bon courage pour la finition<br /> bises et bonne journée
C
Bonjour! c'est ravissant ! de quoi donner des envies de s'y mettre...<br /> un coussin hexagonal peut-être ? 1 ou 2 cm autour...
Publicité
Archives
Publicité