Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
9 novembre 2010

Mes petites croix et photofiltre

J'ai reçu la deuxième étape du sal Pauline Schwartz ... une broderie dans chaque angle... cette fois, du très raisonnable qui ne prendra pas beaucoup de temps... en ces mois de fin d'année où certaines d'entre nous font du "hand made with love", c'est bien pensé.
Et pour ne pas être en retard, j'ai tout de suite commencé et me voilà déjà à la moitié du programme !!!
Et pour ne pas me fatiguer les yeux à déchiffrer la grille "papier", j'adopte l'outil informatique pour broder les petites croix, ...et Photofiltre, un programme gratuit...(j'ai un ordi portable, cela facilite les choses, je l'installe à peu près n'importe où... et jusque dans la cuisine pour tester les recettes trouvées sur Internet! )
J'utilise l'outil pinceau pour cocher les points et me repérer plus facilement...

Ce qui donne...
1

Un petit (ou grand) zoom pour un confort maximum ...

et rotation à volonté...

3

Cela me plaît bien, ce mariage des deux techniques !!

Et pour rester dans le "faisons pratique", petit détournement d'objet...
Certain(e)s auraient préféré y voir des saucissons,
j'ai préféré y accrocher...
mes ciseaux...

a

a1

Reste(rait) à bricoler le socle avec quelques tourillons bien placés
pour y mettre quelques bobines de fils...

Publicité
Commentaires
V
Je vois! <br /> Et pour les arbres je vais les customiser et réfléchir aussi au montage. Bonne continuation.
V
SOS, je n'arrive pas à ouvrir tes photos, juste une petite croix en haut à gauche et j'ai hâte de voir. Bises
E
Toi aussi tu as 3 douzaines de ciseaux ! On est bien toutes les mêmes ! Bisous et bonne journée.
C
Excellent ce système que je ne connaissais pas.<br /> Merci pour la découverte.<br /> Il va falloir attendre un peu pour la troisième partie le 5 décembre !<br /> Amitiés Catherine
C
Ah bravo pour tant d'astuce et d'optimisation des outils, qu'ils soient modernes comme l'ordi et ses logiciels magiques, ou anciens comme ce présentoir ! <br /> Donc, la broderie magnifique va aller bon train, je te sens pleine d'allant et d'enthousiasme, c'est un plaisir à te lire...<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, je t'embrasse, à bientôt...
Publicité
Archives
Publicité