Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
18 août 2010

Devoirs de vacances... et nouveautés de l'été...

Je ne me suis pas beaucoup montrée durant l'été... mais j'ai travaillé !!!
Voici dans l'ordre ou dans le désordre...
Le châle-écharpe 3ième édition, accompagné d'une paire de mitaines...

0

Un premier essai de papier végétal...
pas vraiment le résultat que j'attendais !
Mais c'est rigolo... les herbes ont gardé leur couleur
et diffusent une douce odeur de foin ...

1 2 4

Evidemment, impossible d'en faire une jolie page d'écriture,
...seulement une page de couverture...

02

 

03

... avec application textile...

05  04

Vient ensuite MA poupée... depuis le temps que je "lorgnais" sur toutes ces poupées vues sur la blogosphère, depuis le temps que les fournitures traînaient au milieu de mon fouillis... j'ai fini par me lancer dans l'aventure et me voilà  avec une petite Zoè (40 cm)

1

Peut-être une erreur de proportion au niveau de la tête, je n'ai pas suivi les indications - pas facile de façonner le périmètre au centimètre près, je serai plus patiente la prochaine fois - 

432

765

9

mais je lui trouve une bonne petite bouille !

0_

les habits de poupée...

2 1

3 45

un châle modèle Drops... aiguilles n°3 et (360m à vérifier) sur l'aiguille au dernier rang

1

2

des balades... Chinon, le jour de la réouverture ... trop de monde, juste un tour dans l'enceinte, mais pas le courage de s'intégrer dans les files d'attente... à refaire hors saison !

1

du jamais vu dans mon jardin...
la folle exubérance des plants achetés à un petit producteur local,

123
465
Estragon, basilic, monarde, larmes de Job, souchet, huître végétale,
stévia, bourrache, poireau perpétuel, roquette vivace, menthe, oignon carambole, coriandre...

Une naissance le 5 août.... un chevreau !!!

chevreau

l'achat de "magnifiques" pelotes de laine pour réaliser un joli modèle de chez Drops

1

1

(A ce jour, 14 carrés sur les 70 nécessaires)

Echarpes pour la première rentrée scolaire de ma petite puce...
( et plein d'autres projets)

2 1

du piqué libre pour matelasser un patch ressorti du fin fond de mes tiroirs...

1

Reste à faire les petites finitions du tour...

Assez éclectiques tous ces travaux d'été, vous en conviendrez... mais c'est la seule façon pour moi de ne pas me lasser *-)
Mon blog va reprendre son rythme de croisière après une longue période de repos, de coupure, de "flemme" !
A très bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Bonne journée
C
Quelques vues d'une période riche en créations de toutes sortes, bravo à toi pour tout, absolument tout ! Les mitaines sont une de mes nombreuses nouvelles tocades et j'ai déjà quelques projets dans mes classeurs... La poupée, ah, la poupée, parlons-en ! Je suis en train d'habiller la mienne, mi-couture, mi-crochet, quel régal ! Zoé est adorable sous une frange que tu n'as pas hésité à faire abondante, ça lui donne un air un peu sauvage, j'adore !<br /> Le plaid drops est sorti aussi chez Eliette et Barjolaine, elles se sont régalées, il est superbe !<br /> Je te souhaite bonne continuation à ce ryhtme tranquille et serein de fin d'été, bises, à bientôt...
P
Tu n'as pas chômé ma belle,il faut que j'avoue que j'ai un coup de foudre pour l'écharpe et les mitaines.....................ensuite ta poupée ,elle est ra-vi-ssan-te;j'adore sa petite <br /> frimousse de rouquine,je le dis souvent j'adore les rousses (je l'étais petite) lui donner cette douceur au niveau du visage ,ça doit pas être évident;elle est parfaitement réussie et les vêtements superbes ,bravo...<br /> Pour le reste de tes créations aux tricots,je trouve cela extaordinaire,tout ce que tu arrives à faire avec des pelotes de laine.Pour ton essai de papier vegetal c'est pas mal,j'ai dû mal à imaginer ce que ça donne en réalité en tout cas ça me parait très écolo.<br /> Merci pour les jolies photos en particulier de la biquette,j'adore..bienvenue à elle.<br /> Doux bisous ma chère et à très vite.
C
mais quelle activité frénétique... et créative, le chevreau n'étant pas la moindre des nouveautés!<br /> tu as de la chance que tes plantes aient bien poussé, ici en mon absence, il y a eu des oublis d'arrosage, fort néfastes!<br /> aujourdhui, je suis allée au château de la Bourdaisière (conservatoire de la tomate...)jolie journée ! demain dessin la semaine dernière un peu de peinture à l'huile, si ça te dit
L
Je suis comme toi j'ai appris à varier pour ne pas me lasser....tu avais du le remarquer!!!!!<br /> C'est très chouette ce que tu as fait et particulièrement cette jolie Zoé je lorgne dessus moi aussi j'ai le joli petit bouquin....j'aime aussi beaucoup ce piqué que tu as fait , très bien fait!!!<br /> Et ces pelotes, ce châle hum!!!!....hier j'ai bien failli me laisser tenter à Oslo par quelques pelotes mais je n'ai pas osé car s'il m'en manquait...il y avait de chouettes modèles mais le norvégien reste assez incompréhensible bien qu'ayant des similitudes avec l'allemand et l'anglais!....Enfin les norvégiennes semblent être accros au tricot...remarque quand on s'approche du cercle polaire ça se comprend!
Publicité
Archives
Publicité