Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
15 juin 2010

Journée " travaux finis" ou presque...

>>> Tout d'abord, ce fameux débardeur roooooose...
J'attends de le voir porter par une jeune fille grande et svelte...(J'espère que cela ne sera pas comme dans le film "le père Noël...")...
...parce que sur moi, il y aurait quelques retouches à faire... surtout l'échancrure des emmanchures... (comme dans le film, non ???) - Intérieurement, je me suis bien amusée à faire ces essayages en pensant à ce film -

C'est bien moi ! Tout en décolleté
(Vous aussi, vous grimacez quand vous prenez une photo ?)

 

 

 

>>> Toujours rubrique "tricot", du plus simple, extra simple, normalement utile...
...en fausses côtes anglaises
(j'adore !) ...ces petites lavettes," dishcloths", j'en avais très envie !

1

2

Coloris "écorce" qualité Sonora de chez BDF (50% coton, 50% acrylique), aiguilles n° 4, 45 mailles. Pour les fausses côtes anglaises c'est : 3 mailles endroit, 1 maille envers en terminant par 1 m envers, et même chose pour tous les rangs.
Coloris écru : j'ai retrouvé du 100% coton dans mes réserves et je l'ai utilisé en double. Moins de douceur, mais peut-être bien efficace sous la douche :-)

>>> Et encore dans la rubrique "tricot"... une brassière pour prématurés presque terminée.

0

J'ai cherché des modèles, mais pour les tailles, je ne suis pas très sûre de moi. Alors, je vous montre mes bases, d'aprés un petit croquis vite fait. (Celles qui ont l'habitude pourront me dire si c'est correct.)

 

 

patron

J'aime beaucoup le point mousse et le voilà travaillé à la verticale, en commençant par une manche...

1

Aujourd'hui, c'est aussi la journée "fin de cuisson". J'ai mis à cuire, hier en début d'aprés-midi une nouvelle série de boutons. C'est la surprise et la découverte à l'ouverture du four, après 10h de cuisson (et autant de refroidissement). J'aime bien ce moment là, ouvrir la porte, regarder rapidement l'ensemble, sortir les plateaux lentement (c'est encore très chaud), regarder les boutons un par un, faire le tri : les beaux, les pas beaux, les ratés, les cassés...

Les beaux...

1 2
3 4

les pas beaux, les ratés...le cassé...(le vilain est resté collé à son support !)

6 7

et les prochains à mettre en couleur
(deux cuissons sont nécessaires)

5

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Tes boutons sont vraiment de plus en plus beaux !<br /> Bravo !
C
J'adore ton débardeur rose et il te va très bien. Tes boutons sont en pâte fimo ?
P
superbes boutons... j'imagine aisément ton excitation à la sortie du four !!!<br /> Bonne journée !
L
Bah oui comment veux-tu prendre une photo sans grimacer???<br /> SUper les dishcloths...et ce vert pour du point mousse c'est super chouette bon c'est vrai que j'ai un gros faible pour le vert!<br /> Ce petit débardeur pas mal non plus !<br /> Bises Lô<br /> PS les boutons...je vais aller voir les belles choses dans ton atelier!
P
Le débardeur est très réussi et j'adore le manaquin même s'il se cache derriére l'appareil photo................<br /> J'ai connu l'époque ou les femmes tricotées leurs "lavettes dans le nord de la France en coton beige et de les avoir utilisées,je peux dire qu'elles sont très bien......<br /> Ce minuscule petit tricot est bien mignon............<br /> Comme d'habitude tes boutons sont merveilleux ,j'ai pensé à la rentrée début septembre,il faudra que j'en emmene quelques uns en cours,peut être mes collégues pourraient être intéressées,on en reparlera à ce moment là.........<br /> Douce soirée et à très vite.
Publicité
Archives
Publicité