Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Ma fille me dit ...

" Tu fais quoi en ce moment, je ne vois rien de nouveau sur ton blog ..."
La distance qui nous sépare fait qu'elle suit la progression de mes activités par l'intermédiaire de mon blog...
Un peu de flemme en ce moment pour poster (... merci ma grande de me réveiller un peu !!), mais cela ne veut pas dire repos total. Mes petits doigts s'activent plus ou moins suivant l'humeur...

☺☺☺Le syggy est terminé et envoyé en Suisse depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si Sylvaine l'a reçu, je l'espère ... J'aimerais bien savoir ce qu'elle va en faire !

1Sylvaine

2Sylvaine

☺☺☺ Je me suis rendue ce lundi à un atelier de patchwork : travail libre ou thème proposé... mais travail à la main. L'occasion rêvée pour moi de ressortir un ouvrage commencé il y a plusieurs années, que j'ai souvent failli recycler... et qui finalement est resté dans sa boîte. Le voilà de sortie, je vais essayer d'y travailler pendant quelques temps. Il s'agit d'un charm quilt. Dès le départ j'ai mal choisi le gabarit... l'hexagone, quelle folie !
Petit rappel : le charm quilt utilise un gabarit unique et est traditionnellement composé de 999 morceaux de tissus différents. Tous ces morceaux de tissus sont entassés dans cette fameuse boîte mais j'ai un peu de mal à les comptabiliser, je ne sais pas combien d'hexagones j'ai pu regrouper ! j'aimerais bien, une fois le patch terminé (peut-être un jour !) pouvoir dire qu'il y en a vraiment 999 !!

1

2

3

4

☺☺☺ Je peux aussi vous parler de l'échange en cours. Evidemment je ne peux rien vous montrer pour préserver la surprise mais avec cette photo je précise que j'en suis à l'étape "matelassage" :

1

☺☺☺ J'ai aussi préparé un découpage-assemblage pour un petit patch carré comme j'aime. L'ensemble est assez clair, je ne suis pas vraiment satisfaite... mais comme c'est du tout neuf, je vais laisser mûrir un peu :

1

☺☺☺ Je laisse aussi mûrir mes idées pour l'échange surprise avec Béa

Et puis (c'est tellement mignon :-), j'ai envie de vous montrer une photo d'un des chatons... il faut bien reprendre des forces de temps en temps, on se fatigue tellement à jouer...

9

Le week-en dernier, nous avons visité le château de Chambord (trop rapide, surpris par les horaires basse saison, il faudra y retourner ! mais cette fois pour une visite approfondie qui nous entraîne parait-il "jusque dans les espaces les plus secrets."). Cerise sur le gâteau, en ce moment et jusqu'au 11 octobre on peut y admirer des costumes d'opéra. Tous magnifiques, mais j'ai eu une préférence pour le rouge :

0

1

2

Bisous à toutes, je retourne à mon travail, à mes aiguilles, à mes réflexions...

Publicité
Commentaires
P
ta fille peut dormir tranquille!!<br /> ton charm quilt a beaucoup de charme justement!!je me posais une question:es-tu sure de terminer un rang complet avec le chiffre de 999 imposé?tu as du déjà calculer çà<br /> bon courage pour la suite
K
Certes, il y avait peu de post mais qu'est ce que tu bosses !!! Que d'ouvrages en cours, variés et prometeurs. Le petit patch carré est bien partie quant au grand... chapeau !!
C
j'aime bien ta broderie et les petits carrés de tissus j'adore !
L
Coucou,<br /> Superbe ton syggy...ton charm quilt à l'air plutôt sympa , c'est vrai que l'héxagone c'est à la main obligatoire mais c'est un très beau motif...tu sais aussi pour te motiver il y a un Salsuffit chez tempus fugit! Courage pour le finiri tu seras trop contente après et ce sera magnifique connaissant ton bon gôut!<br /> Oh ce peti minou on dirait ma Noisette...trop mimi<br /> Bisous<br /> Lô
C
Eh non, on ne peut pas être partout à la fois ! Tu es bien occupée avec tes ouvrages, qui promettent d'être réussis. Je n'en reviens pas de la quantité d'échanges que tu as faits depuis que je viens sur la Blogo ! Il faut beaucoup de rigueur et d'organisation pour s'engager dans ces challenges... sans compter une bonne dose de générosité pour laisser partir un ouvrage qu'on vient juste de créer ! Bravo à toi !<br /> J'aime beaucoup ton charm en hexagones, je suis une grande fan de cette forme car mon tout premier patch (en autodidacte complète) est un jardin de grand-mère !<br /> Peut-être que ton petit patch carré mériterait un tissu de fond brun, non ?<br /> Allez, bonne continuation, bises et à bientôt...
Publicité
Archives
Publicité