" Tu fais quoi en ce moment, je ne vois rien de nouveau sur ton blog ..."
La distance qui nous sépare fait qu'elle suit la progression de mes activités par l'intermédiaire de mon blog...
Un peu de flemme en ce moment pour poster (... merci ma grande de me réveiller un peu !!), mais cela ne veut pas dire repos total. Mes petits doigts s'activent plus ou moins suivant l'humeur...

☺☺☺Le syggy est terminé et envoyé en Suisse depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si Sylvaine l'a reçu, je l'espère ... J'aimerais bien savoir ce qu'elle va en faire !

1Sylvaine

2Sylvaine

☺☺☺ Je me suis rendue ce lundi à un atelier de patchwork : travail libre ou thème proposé... mais travail à la main. L'occasion rêvée pour moi de ressortir un ouvrage commencé il y a plusieurs années, que j'ai souvent failli recycler... et qui finalement est resté dans sa boîte. Le voilà de sortie, je vais essayer d'y travailler pendant quelques temps. Il s'agit d'un charm quilt. Dès le départ j'ai mal choisi le gabarit... l'hexagone, quelle folie !
Petit rappel : le charm quilt utilise un gabarit unique et est traditionnellement composé de 999 morceaux de tissus différents. Tous ces morceaux de tissus sont entassés dans cette fameuse boîte mais j'ai un peu de mal à les comptabiliser, je ne sais pas combien d'hexagones j'ai pu regrouper ! j'aimerais bien, une fois le patch terminé (peut-être un jour !) pouvoir dire qu'il y en a vraiment 999 !!

1

2

3

4

☺☺☺ Je peux aussi vous parler de l'échange en cours. Evidemment je ne peux rien vous montrer pour préserver la surprise mais avec cette photo je précise que j'en suis à l'étape "matelassage" :

1

☺☺☺ J'ai aussi préparé un découpage-assemblage pour un petit patch carré comme j'aime. L'ensemble est assez clair, je ne suis pas vraiment satisfaite... mais comme c'est du tout neuf, je vais laisser mûrir un peu :

1

☺☺☺ Je laisse aussi mûrir mes idées pour l'échange surprise avec Béa

Et puis (c'est tellement mignon :-), j'ai envie de vous montrer une photo d'un des chatons... il faut bien reprendre des forces de temps en temps, on se fatigue tellement à jouer...

9

Le week-en dernier, nous avons visité le château de Chambord (trop rapide, surpris par les horaires basse saison, il faudra y retourner ! mais cette fois pour une visite approfondie qui nous entraîne parait-il "jusque dans les espaces les plus secrets."). Cerise sur le gâteau, en ce moment et jusqu'au 11 octobre on peut y admirer des costumes d'opéra. Tous magnifiques, mais j'ai eu une préférence pour le rouge :

0

1

2

Bisous à toutes, je retourne à mon travail, à mes aiguilles, à mes réflexions...