Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2009

Cadeaux de la nature...

Le mauvais temps a ses avantages....
Pluies régulières, chaleur et voilà la récolte du jardin... une belle pôelée de bolets que j'ai préparée avec plaisir (pour une fois) parce que les petits visiteurs, genre petits vers, n'avaient pas eu le temps de s'installer dans les champignons !!!

30

35

Et en dessert, j'aurais pu préparer des beignets de fleurs d'acacia, c'est la pleine floraison... et quel parfum !!

34

Je ne fais jamais de beignets, mais je viens de lire que l'on pouvait éviter le grand bain de friture et les faire cuire à la poêle .. cela change la donne et me donne presque envie d'essayer ! Mais il faut que je me décide en vitesse...
Et puis quelques nouvelles ou plutôt photos des bêtes à plumes ...
Poule n°1 et première couvée...

31

Poule N° 2 et deuxième couvée...

32

Poule N° 3 et troisième couvée... déjà 1 ou 2 poussins en vue, reste 1 oeuf sous la poule...

33

Poule N°4 : bien partie pour une belle couvée mais a du se faire emporter par le renard du coin :-((
Chien et chats en pleine forme...
Et nous ??? Tout va bien !!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai plein de champignons dans mon jardin ...mais je ne sais pas s'ils sont comestibles!!!<br /> Trop belle cette poule noire et blanche!pourtant habituellement je n'aime que les poules brodées ou en tissu!!<br /> Bises<br /> Lô
C
Généreuse nature ! Les bolets sont superbes, la poêlée a dû être appréciée !<br /> Je n'ai jamais fait de beignets de fleurs d'acacia, il paraît que c'est délicieux... as-tu essayé, finalement ?<br /> Les poules sont belles avec leur plumage moucheté, et elles ont de bien jolies couvées. Que vas-tu faire de ce petit monde ?<br /> Bonne continuation, bon week-end, bises et à bientôt.
E
J'adore les pompettes… c'est comme ça qu'on appelait ces petites poules quand j'étais petite, en Vendée… pas sûre que ce soit leur véritable nom ! Je devais avoir dans les 5 ans quand je l'ai trouvée dan le jardin avec son coq pour Pâques… c'était un œuf évolué !
B
Les bolets poussent dans ton jardin ?????????????Moi je suis obligée d'aller me perdre dans les bois ( Hummmmm c'est pour ça que je n'y vais pas ...)
P
J'adore les blogs ou l'on parle patchs,broderies ect!!! mais quand y sont ajoutés des photos de la nature alors là je craque!!!!!!c'est trop bien de penser à nous faire partager tout çà,merci beaucoup.
Publicité
Archives
Publicité