Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2008

Jardins en carrés et jardinières

J'ai lu par hasard un article présentant les jardins en carrés...
J'ai fouiné sur internet pour voir et savoir un peu plus...
Je suis allé voir le voisin...
J'ai trouvé le bois qu'il me fallait...
et j'ai commencé...
Les planches font 10 cm de haut et 120cm de long...
Donc 32 planches pour faire 4 carrés + quelques planches
supplémentaires pour tenir l'ensemble.
Le premier carré est réalisé !
En fait, je ne me suis pas servi des petites planches
(elle m'ont été utiles pour autre chose...).
Les côtés sont faits en assemblant 2 planches
pour obtenir 20 cm de hauteur.
Les 4 côtés assemblés j'ai utilisé des cornières
en métal que j'ai fixées à chaque angle
pour consolider l'ensemble et pour ancrer le carré au sol :

1

2a 2

Il reste à faire les 3 autres et bien choisir le positionnement :
reformer un carré, former une bande, les installer en quinconce
avec un petit carré central, cela reste à voir !
mais il reste aussi à les remplir de terre !!
Puis viendra le temps des semis ou des repiquages. Le principe
est de diviser le carré en carrés... de 30 cm ou 40 cm
en prenant soin d'installer les espèces les plus hautes
au centre. Et comme il aurait été dommage de ne pas utiliser
les morceaux prévus pour l'assemblage...
j'ai bricolé cela :

           première étape ...                                      deuxième étape ... 

3 4

vous devinez peut-être où je veux en venir...
Voilà qui se précise...

5 6

et la voilà en place... ma jardinière en bois avec poignées
(ayant suivi un conseil amical) !

7
(petit feutre dans le fond pour retenir la terre)

 

Publicité
Commentaires
P
JARDIN EN CARRE; MERCI J AI DES PLANCHES DE 2 M MAIS POUR LES COINS JE NE SAVAIS PAS COMMENT FAIRE ;JE DOIS Y PLANTER DES TOMATES . LES JARDINERES SONT AUSSI UNE BONNE IDEE
Publicité
Archives
Publicité