Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon vole
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2007

Petite mousse ...

(Quand j'achète un livre,
je m'efforce de réaliser au moins " un truc",
pas vous ?)
Dans la série "petites cuillères"...

petites_cuill_res

j'ai testé  la "cuillère choco-menthe"
Pour 6 à 8 cuillères :
(en réalité c'est beaucoup plus que ça !)
Si vous avez envie d'essayer voilà la marche à suivre :
On fait chauffer à feu doux 20 g de sucre semoule,
1 c à s de sirop de menthe
(en final, on ne sent pas trop la menthe)
et 5 cl de crème liquide.
On ajoute ensuite 90 g de chocolat noir,
on mélange pour faire fondre le tout,
et hors du feu, on incorpore 2 jaunes d'oeufs.

choco

On prépare une crème chantilly

chantilly

avec 20 cl de crème liquide et 20 g de sucre glace
que l'on incorpore ensuite délicatement à la ganache.
On garde au frais.
Il suffira ensuite de remplir les cuillères de cette préparation
et de décorer d'une feuille de menthe.
(Remettre au réfrigérateur pour servir bien frais.)
Et voilà de résultat : une mousse ultra-légère (dans la bouche !)

2

3

Et comme il y en a beaucoup plus que pour 8 cuillères ...
on sort les verrines et les verres à tapas !!

4

et on évite l'indigestion !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité